mercredi 16 avril 2008

Acteurs de la BISE: Bernard Gruffaz, référent pour BEIT SAHOUR



Pourquoi Beit Sahour?


Beït Sahour, la "maison de la veille": nous l'avons découverte en mars 2003 lors de notre premier séjour en Palestine et nous avons été touchés par la chaleur de l'accueil de ses habitants et leur espoir inébranlable de vivre en paix sur cette terre malgré l'injustice historique qui leur est faite.


Beit Sahour, ses principales caractéristiques?

Comme sa voisine Bethlehem, cette ville est entrée dans l'histoire il y a 2 000 ans puisque, selon les évangiles, c'est ici que les bergers reçurent la nouvelle de la naissance de Jésus et qu'ils l'annoncèrent au monde.

Aujourd'hui, ville de 13 000 habitants, en majorité chrétiens, Beït Sahour a développé un artisanat de qualité fondé principalement sur la production d'objets en bois d'olivier et en nacre et de broderies. Elle mise également sur le tourisme en proposant une découverte différente de l'histoire et de la vie quotidienne de ses habitants.


Et dans le Village du monde?

Des élus et citoyens de Beït Sahour seront présents au Village du Monde pour partager avec vous leur espoir de vivre bientôt comme tout le monde malgré leur enfermement.

Venez découvrir leur accueil et leur hospitalité.


Pour vous l’hospitalité, c'est quoi?

L’hospitalité c’est « l’action de recevoir chez soi, d’accueillir » ; au-delà de cette définition matérielle, l’hospitalité c’est aussi de s’ouvrir à l’autre, de le connaître, de le comprendre afin de mieux vivre ensemble.


Aucun commentaire: