jeudi 17 avril 2008

Exposition: Théodora Monssu, photographe

Théodora Monssu présente avec Ihmen BArri, photographe de El jem ses photos. Elle explique son parcours:

"Ces photos reflètent ma profession, mes origines avec un zeste de passion photographique pour le « bien fait ».

Médecin du travail, je ne suis retournée que récemment dans mon pays natal, la Tunisie.

Depuis chaque nouveau voyage me fait ramener des témoignages différents.
Rencontres …

Rencontres avec les artisans de Sfax qui m’ont permis de découvrir une médina authentique et peu touristique, des métiers en voie de disparition car peu rentables, des personnages sans âge qui perpétuent leur savoir faire, leur culture et leur dignité.

Rencontres avec les habitants d’El Jem grâce aux membres de l’association Arts et Jeunesse qui m’ont conduit dans les champs d’olivier pour découvrir le travail des femmes lors de la cueillette de l’olive.

Rencontres avec les berbères d’un petit village du sud tunisien, à la frontière du grand erg oriental, un lieu où la vie a un autre sens et un autre rythme.
Rencontres …"

Théodora Monssu



Exposition Photo "de l'un à l'autre" , à la rencontre des savoirs-faire des artisans de Sfax et dui travail des femmes à El Jem, regards croisés de deux femmes photographes, Théodora Monssu, romanaise, et Ihmen Barri, de El jem

A la Médiathèque Simone de Beauvoir de Romans, du 6 au 31 mai, heures d'ouverture de la Médiathèque.

Aucun commentaire: